Depuis ce lundi 1 août, la Bourse de Casablanca travaille avec une nouvelle plateforme informatique. Elle a en effet procédé à l’implémentation avec succès de sa nouvelle plateforme technologique, fournie par MillenniumIT, filiale technologique du London Stock Exchange Group (LSEG) avec qui la Bourse de Casablanca a un partenariat stratégique.
Cette nouvelle plateforme regroupe une solution intégrée de cotation et de négociation (Millennium Exchange) et un outil de surveillance du marché (Millennium Surveillance). Selon un communiqué de la Bourse de Casablanca, «elle améliore significativement le niveau d’automatisation et d’efficacité opérationnelle et optimise le traitement des opérations».
La mise en place de cette nouvelle plateforme a permis également d’introduire de nouveaux types d’ordres et de nouvelles fonctionnalités, visant à améliorer la transparence et la liquidité du marché.
Baptisée «New Age», le projet d’implémentation de cette nouvelle plateforme a nécessité une collaboration étroite entre la Bourse de Casablanca, MillenniumIT, les sociétés de bourse, l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Maroclear, ainsi que les rediffuseurs d’information.