Bourse: Hamid Tawfiki nouveau président

Boussaid entouré des représentants des autorités du marché des capitaux et des nouveaux actionnaires de la Bourse de Casablanca

Boussaid entouré des représentants des autorités du marché des capitaux et des nouveaux actionnaires de la Bourse de Casablanca . DR

La Bourse de Casablanca achève le processus de sa démutualisation. Les administrateurs ont nommé vendredi 17 juin le nouveau président. Le choix est tombé sur Hamid Tawfiki, administrateur-Directeur général de CDG Capital.

Le 18/06/2016 à 10h45

L'adminstrateur-Directeur général de CDG Capital, Hamid Tawfiki, a été élu vendredi président de la Bourse de Casablanca par le nouveau Conseil d'administration. C’est la dernière étape dans le processus de démutualisation de la Bourse de Casablanca.

Dans ce cadre, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid a présidé à Casablanca une réunion des actionnaires de la Bourse lors de laquelle il a été clôturé le processus de démutualisation de la société gestionnaire, actée par le protocole d’accord signé le 25 novembre 2015 avec l’Etat, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et les actionnaires actuels et futurs de la Bourse.

Selon un communiqué, les actionnaires, réunis le même jour en Conseil d'administration ont en outre signé le nouveau cahier des charges qui lie l’Etat aux nouveaux actionnaires de la société en finalisant de facto l’opération d’augmentation de capital par incorporation des réserves.

Le conseil a également approuvé la refonte des statuts de la Bourse de Casablanca et procédé à la ratification de l’augmentation de capital réservée à la CDG et à Casablanca Finance City Authority.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 18/06/2016 à 10h45