Boycott: les bénéfices chutent de 88% chez Oulmès

L'usine d'Oulmès.

L'usine d'Oulmès. . DR

Victime d’un boycott visant sa marque d’eau minérale Sidi Ali, la société Les Eaux minérales d’Oulmès affiche des indicateurs en baisse à l’issue du premier semestre.

Le 20/09/2018 à 14h20

Comme attendu, le boycott a eu pour effet une baisse sensible des ventes de cette filiale du groupe Holmarcom. Oulmès a vu son chiffre d’affaires se réduire de près de 18% à 738 millions de dirhams au premier semestre 2018. La baisse est encore plus significative du côté du Résultat net part du groupe (Rnpg), en repli de 88% à 9,74 millions de dirhams à fin juin dernier.

Dans un communiqué publié en mai dernier, quelques semaines après le déclenchement de ce mouvement de boycott, la société Les Eaux minérales d'Oulmès a affirmé qu’elle continuera à œuvrer auprès des pouvoirs publics pour réviser ses prix à la baisse à travers la réduction des taxes imposées sur les eaux minérales et les eaux de sources. «Nous prônons en effet une TVA réduite à 7% (au lieu de 20%), le taux de 7% étant déjà appliqué par ailleurs sur certains produits de grande consommation tels que, entre autres, le sucre et la conserve de sardines», peut-on lire dans le communiqué de la société Les Eaux minérales d’Oulmès.

Par Ayoub Khattabi
Le 20/09/2018 à 14h20