L’avertissement sur résultats publié ce jeudi 7 mars intervient dans une conjoncture marquée par un recul des ventes d'eau embouteillées de plus de 10% en valeur au niveau national et de la crise traversée par la marque Sidi Ali, indique la société des Eaux minréales d’Oulmès dans un communiqué.
Ce contexte particulier, ajoute la même source, succède à une période d'importants investissements en matériels et équipements prévus dans le plan intial de développement des Eaux Minérales d'Oulmès, tel qu'annoncé dans le cadre de l'opération d'émission des billets de trésorerie au titre de l'exercice 2017.
En conséquence, la société prévoit une baisse de ses niveaux d'activité ainsi qu'une dégradation de ses niveaux de marge pour l'exercice 2018.
Lire aussi : Boycott de Sidi Ali: première réaction des Eaux minérales d'Oulmès
En réponse aux changements des habitudes de consommation du marché, et parallèlement aux mesures prises pour limiter l'impact de la situation difficile qu'a traversé la société, le management dit poursuivre le déploiement de sa stratégie visant à adapter son offre produits à l'ensemble des consommateurs marocains.
Lire aussi : Revue du Web: "Sidi Ali" ouvre ses portes, les boycotteurs réagissent
La filiale du groupe Holmarcom rappelle avoir mis sur le marché une nouvelle bouteille Sidi Ali au format de 2 litres.
La gamme d'eau minérale Oulmès Bulle Fruitées a également été renforcée durant l'année 2018 par de nouvelles saveurs en réponse à l'écho positif reçu auprès des consommateurs, poursuit ce communiqué.
Lire aussi : Daoudi minimise les effets du boycott sur Afriquia et Sidi Ali
Enfin, le partenariat conclu avec le groupe Suntory Beverage & Food (SBF) s'est matérialisé par la mise sur le marché de nouvelles boissons (la gamme Banga) après le lancement de la marque Orangina, premier fruit de ce partenariat.