Si un opérateur ne se plaint pas du glissement des mois de chaâbane et ramadan vers mai et juin, ce sont bien les Brasseries du Maroc. «L’accroissement des volumes de vente sera renforcé durant cette période, affectant dans une moindre mesure les ventes de la saison estivale», annonce le top management du groupe agroalimentaire, dans le cadre de la publication des résultats de son exercice 2016.
Au niveau de ses comptes consolidés, le groupe de fabrication de boissons affirme que «globalement l’exercice s’est caractérisé par une reprise substantielle des activités de l’ordre de 6%».
Le chiffre d’affaires consolidé passe ainsi de plus de 2,2 milliards de dirhams en 2015, à près de 2,4 milliards de dirhams en 2016.
Lire aussi : Boissons alcoolisées: les ventes trébuchent au 1er semestre 2016
Dans le détail, le résultat d’exploitation a atteint 510 millions de dirhams, avec une augmentation de 12%. Le groupe explique que cette croissance «est portée par les marges générées par l’augmentation de l’activité et la maîtrise des charges d’exploitation».
Quant au résultat net, il s’est établi pour 2016 à 333 millions de dirhams, soit 25% de plus que l’exercice 2015.
Lire aussi : Boissons alcoolisées: le fisc n'en finit pas de se frotter les mains
Concernant la Société Brasseries du Maroc (SBM SA) en particulier, son résultat d’exploitation affiche 446 millions de dirhams et s’est amélioré de 8% par rapport à 2015.
Le résultat net avec 295 millions de dirhams a progressé de 20% en 2016.
Lire aussi : Placements: la CIMR se renforce dans Brasseries du Maroc
Le management, après l'approbation par la prochaine assemblée générale ordinaire, compte distribuer un dividende de 110 dirhams par action.