Nouvel épisode dans les tensions entre Omar Belmamoun et ses partenaires dans Brookstone Partners. Ce jeudi 20 juin, Brookstone Partners a annoncé la révocation Belmamoun de ses fonctions de PDG de sa filiale marocaine, la société Brookstone Partners Morocco.
Cette décision, affirme un communiqué diffusé depuis New York, a été prise lors de l’assemblée générale ordinaire de la société, le 20 mai à Casablanca.
Cette dernière AG, ajoute la même source, s’est déroulée en présence d’Omar Belmamoun et de Michael Toporek, représentants des actionnaires, assistés de trois huissiers de justice, d’un traducteur assermenté et de deux conseils juridiques.
Lire aussi : Brookstone Partners Morocco: Michael Toporek et Matthew Lipman ne sont plus administrateurs
«Le procès-verbal de ladite assemblée générale, accompagné de deux procès-verbaux établis par les huissiers de justice, a fait l’objet des formalités d’enregistrement auprès du greffe du Tribunal de Commerce de Casablanca actant la révocation de M. Omar Belmamoun de manière effective», selon la même source.
Sollicité par nos soins, la réaction d’Omar Belmamoun se veut des plus fermes. «C’est ridicule. Je détiens 50% de Broosktone Partners Morocco. Ma révocation est impossible», explique-t-il.
«Le Registre de Commerce produit par Laila Slassi et Michael Toporek est une aberration juridique car il n’y as pas de PDG sur le registre. Lipman et Toporek figurent dans le registre de commerce alors qu’ils ont démissionné le 9 Avril de leur poste d’administrateurs et de Directeur Général Délégué», poursuit Omar Belmamoun qui menace de déposer des plaintes au pénal pour faux et usage de faux contre Laila Slassi et Michael Toporek en plus d’une action en référé qui sera déposée vendredi matin.
Depuis plusieurs mois, les protagonistes de ce long feuilleton s’accusent mutuellement de graves délits financiers, les uns auraient dissimulé des informations essentielles aux autres.