A peine élu à la tête de la Fédération nationale du BTP (FNBTP), El Mouloudi Benhamane se penche déjà sur son premier grand chantier.
Selon les informations obtenues par Le360, le nouveau président de la FNBTP compte proposer à la prochaine Assemblée générale de la fédération, prévue le 24 novembre courant, l’adoption de nouveaux statuts.
Une équipe de huit administrateurs a d’ailleurs déjà préparé un projet d’amendement qui, depuis cette semaine, est soumis aux commentaires des différents membres de la fédération, en vue de sa finalisation.
Parmi les principaux changements que le nouveau président veut apporter à ces statuts, figure la possibilité pour un président sortant, d'être reconduit, mais à condition qu’il ne cumule pas plus de deux mandats de 5 ans. En d’autres termes, même s’il fait l’unanimité auprès de ses pairs, comme ce fut le cas pour Feu Bouchaib Benhamida qui a passé plus de 18 ans à la tête de la FNBTP, un président ne peut rester en poste plus de dix ans d'affilée.
Le projet des nouveaux statuts prévoit également la possibilité pour le président d’être assisté par un comité de veille et de surveillance composé d’une douzaine de membres de la FNBTP.