Le magnat de l’immobilier, Anas Sefrioui, ne s’intéresse plus qu’à la promotion immobilière ou à l’industrie du ciment, mais veut aussi capitaliser sur l’essor que connaît actuellement le secteur automobile au Maroc.
Il vient en effet de créer une nouvelle entreprise, Afri Motors, spécialisée dans l’industrie, le commerce, la construction et le montage de véhicules automobiles. Le capital initial de l’entreprise, où il assurera le poste de président directeur général, sera de 10 millions de DH. Il sera aussi administrateur de l’entreprise avec, entre autres, son fils, Malik Sefrioui.
Le capital important dont est dotée la nouvelle entité en dit long sur l’ambition de l’homme d’affaires dans le secteur où il vient de se lancer.
Il est à noter que les statuts de la nouvelle entreprise ont été créés le 30 août dernier et le dépôt légal auprès du greffe du tribunal de commerce de Casablanca a été fait le 7 septembre courant. Anas Sefrioui et son équipe ont eu recours à l’accompagnement de la société Hdid et Associés, représentée par l’ancien président de la commission fiscalité à la CGEM, Mohamed Hdid.