Business du sport: Meet The Runners lève 1 million de dirhams

MEET THE RUNNERS

MEET THE RUNNERS . DR

Revue de presseKiosque360. Première sportech marocaine de gestion de communautés de coureurs, Meet The Runners, a levé 1 million de dirhams et voit plus grand pour son développement. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Aujourd’hui le Maroc.

Le 04/01/2023 à 22h25

Un an et demi après le lancement de sa communauté, Meet The Runners (MTR), première sportech marocaine de gestion de communautés de coureurs, lève 1 million de dirhams auprès d'un Business Angel et entrepreneur à succès marocain, indique le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du jeudi 5 janvier.

Fondée par Zineb Bennouna en 2020, marathonienne, Vice-présidente de la Fédération marocaine des professionnels du sport et experte en organisation d’évènements sportifs, Meet The Runners démarre l'aventure par la promesse d'une communauté sportive et solidaire pratiquant les sports de plein air dans différents quartiers agréables de Casablanca. L’ambition est d’élargir les activités de la sportech à Rabat, Marrakech et Tanger.

La levée de fonds de Meet The Runners a pour objectif de consolider la communauté autour d’une offre unique à travers une application digitale aux standards internationaux. Une offre corporate est également proposée, un besoin largement exprimé par les entreprises. «Ce type de service répond à un réel besoin; il permet de créer de la cohésion d’équipe et surtout un fort sentiment d’appartenance à travers le sport et ainsi, d’avoir des collaborateurs en forme et plus productifs», a affirmé Zineb Bennouna.

A l’instar du modèle parisien d'Adidas Runners ou encore Nike Running à New York, Meet The Runners devient progressivement le rendez-vous sportif le plus accessible et le plus convivial dédié aux cadres dynamiques, aux novices du sport ou encore aux athlètes du dimanche dans un format à la fois accueillant et émulatif. C’est en effet plus de 10 groupes qui courent 3 à 4 fois par semaine dans différents lieux.

«L'ADN de Meet The Runners est d'initier et d'accompagner les non-sportifs ou peu sportifs à travers la course à pied, sans jamais parler de performance. Chacun y va à son rythme et l’objectif est de se challenger personnellement et de s’appuyer sur le groupe pour se motiver. Nous sommes aujourd’hui près de 200 dont une majorité de femmes», a déclaré la fondatrice.

Meet The Runners compte en effet aujourd'hui près de 200 membres actifs repartis sur plusieurs villes du Royaume, avec des sollicitations d'ouvertures de groupes à Marseille, Abidjan ou encore Libreville. Meet The Runners propose également plus d'une dizaine d'évènements annuels à l'échelle nationale, des programmes de découverte de sport innovants et multiformats, et entend développer plus d’une dizaine de partenariats sportifs auprès d’institutions de renom.

Par Nabil Ouzzane
Le 04/01/2023 à 22h25