On le savait fin businessman, mais ces derniers mois, il a donné encore plus d’élan à ses affaires. Après avoir enchaîné les contrats avec de grandes marques internationales, plusieurs secteurs confondus, via Dislog, Moncef Belkhayat signe aujourd’hui un nouveau deal qui lui ouvre plus grand les portes de l’Afrique.
A travers la Holding d’investissements H&S Invest Holding, il vient de réaliser une prise de participation dans WB Africa, 1er réseau marocain d’agences de communication, de création et d’achat d’espaces médias à s’implanter en Afrique en faisant de Casablanca son centre d’expertise métiers. En prime, Moncef Belkhayat prend la présidence de l’entreprise.
Ce nouveau réseau, porté par trois entités juridiques différentes, à savoir Crystal Creative, WB Media et Timberwolf Digital, opérera dorénavant soit directement à travers des filiales comme c’est le cas au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Lybie soit indirectement à travers des partenaires, dans 25 pays africains.
Pour mesurer l’ampleur de cet investissement, il suffit de noter que le groupe génère 47 millions de dollars de facturation par an, ce qui le place parmi les plus grands opérateurs du secteur en Afrique.