Camions: le géant russe Kamaz négocie une usine d’assemblage au Maroc

DR

Le constructeur russe Kamaz est intéressé par une usine d’assemblage de ses engins au Maroc. Des négociations sont en cours pour permettre l’installation de ce constructeur qui veut faire du Maroc une plateforme pour ses exportations en Afrique.

Le 06/04/2016 à 09h30

Le géant russe Kamaz est intéressé par l’installation au Maroc d’une usine d’assemblage pour ses légendaires camions. C’est ce qu’a déclaré à la presse moscovite Viktor Evtukhov, vice-ministre de l’Industrie qui vient d’achever une visite de travail au royaume en compagnie d’une importante délégation d’hommes d’affaires et d’investisseurs.

Le responsable russe a affirmé que des négociations étaient en cours avec les autorités marocaines et que ces dernières auraient montré leur intérêt pour un tel projet.

Viktor Evtukhov a également déclaré qu’en plus d’une usine d’assemblage, certaines composantes des véhicules Kamaz pourraient être fabriquées localement. Le ministre russe s’est félicité des essais déjà effectués au Maroc pour tester l’adaptabilité des camions du groupe au climat du royaume.

Avec une solide expérience de 40 ans et plus de 100 filiales, Kamaz est l’un des premiers groupes industriels russes.

Ses camions, plusieurs fois champions du Paris-Dakar et connus pour leur robustesse, sont exportés dans dix pays africains.

L’ONU, pour ses missions humanitaires, figure aussi parmi les clients de ce constructeur alors que l'armée russe utilise des modèles modifiés selon ses besoins.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 06/04/2016 à 09h30