Les tarifs à la pompe reprennent leur tendance haussière. Le prix du diesel a augmenté ce jeudi 1er septembre d’environ 1 dirham, selon les données recueillies auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS).
Dans le détail, le prix du diesel affiché ce matin à Casablanca est de 14,90 dirhams chez Afriquia, 14,91 dirhams chez Ola Energy, 14,96 dirhams dans les stations Winxo et ZIZ et de 14,97 dirhams dans les stations Shell. Les stations Total Energies (13,99 dh/L) n’ont pas encore répercuté la nouvelle hausse mais ne devraient pas tarder à le faire.
Lire aussi : Baisse du prix des carburants: à Casablanca, les automobilistes demeurent insatisfaits
Le prix de l’essence a, quant à lui, stagné chez la plupart des distributeurs. Une baisse de 0,12 dirham par litre a cependant été enregistrée dans les stations-services Shell et Winxo.
Ainsi, le prix du litre d’essence affiché ce matin dans la métropole est de 14,68 dirhams chez Afriquia, 14,74 chez Ola Energy, 14,75 dirhams dans les stations Winxo et Shell, 14,76 dirhams dans les stations Ziz et de 14,87 dirhams dans les stations-services Total Energies.
Le prix des carburants dans les stations-service des autres villes du Royaume est encore plus élevé, à cause du coût du transport.