Casablanca se penche actuellement sur la restructuration de son réseau de bus et c’est l’entreprise suisse Transitec, constituée en groupement avec sa filiale marocaine Transitec Maroc, qui va accompagner la ville dans ce projet.
Ce groupement avait été sélectionné en juillet dernier par la société de développement local Casa Transports pour l’actualisation de l’étude portant sur la restructuration du réseau des bus dans l’ensemble du territoire relevant de l’Etablissement de coopération intercommunal El Baida. Ce marché, estimé à 1,2 million de dirhams, est particulièrement stratégique dans le contexte actuel marqué par la volonté de la ville de remédier aux lacunes du secteur du transport ubrain.
Un appel d’offres devrait être bientôt lancé pour sélectionner un nouveau délégataire des services de transport par bus, en remplacement à M’dina Bus à partir de 2019. L’étude que mène le groupement Transitec et Transitec Maroc devrait peser sur les cahiers des charges devant être imposés au nouvel exploitant.