Wafasalaf a réitéré son engagement en matière de développement durable pour la ville de Casablanca. C’est dans ce sens que l’entreprise a organisé, en partenariat avec la Wilaya de Casablanca-Settat, une conférence-débat. Dans son édition du 7 décembre, le quotidien Aujourd’hui le Maroc rapporte que l’idée globale de l’évènement tournait autour de la mobilité urbaine durable. Les participants ont essayé de trouver des solutions, notamment sur le plan sanitaire, économique, mais aussi au niveau des infrastructures.
La conférence à laquelle Leila Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf, a pris part a connu la présence de plusieurs personnalités et élus de la Ville blanche, à l’instar du wali Khalid Safir ou encore Mohammed Bourrahim, vice-maire. Chacun de ces participants a exposé sa vision et son niveau d’implication dans le domaine de la mobilité urbaine.
Youssef Draiss, directeur général de Casa Transport, a introduit, lors de sa présentation, le plan directeur de stationnement consacré à Casablanca. Tout de suite après, Nabil Belabed, directeur général de Casa Développement, a expliqué que 4 millions de dirhams seront débloqués pour la remise à niveau des parkings et aussi dans la régulation du trafic. Le représentant des élus locaux a, quant à lui, mis en exergue le modèle de gouvernance pour la gestion de la mobilité que la ville tente de mettre en place.
La conférence a réuni les principaux protagonistes qui ont dit être prêts à déployer tous les efforts en faveur du poumon économique du royaume. Selon nos confrères d'Aujourd’hui le Maroc, les principaux participants à cette rencontre ont pris place autour d’une table avec comme objectif de renforcer les partenariats public-privé.