C’est un vieux dossier auquel le Conseil de la ville de Casablanca s’attaque enfin. Le360 a appris de sources sûres que plus de 2100 véhicules placés depuis plusieurs années dans les différentes fourrières de la ville vont faire l’objet d’une vente à des tiers dans les semaines à venir.
Selon les mêmes sources, la ville de Casablanca espère dégager au moins 3,4 millions de DH de cette vente. Ce montant, qui peut paraître infime par rapport au nombre de véhicules concernés, s’explique par le fait qu’ils ne peuvent pas rouler. Les véhicules présentent en effet des défauts techniques jugés comme irréversibles par la Ville du fait de leur longue immobilisation.
Pour rappel, en raison de l’asphyxie dont souffrent les huit fourrières de Casablanca, plusieurs voix s’étaient élevées ces dernières années pour dénoncer le non-recours de la ville à la vente des véhicules dont les propriétaires ne se manifestent pas durant le délai légal qui leur est accordé. Du coup, ils occupent pendant de longues années des espaces dans des fourrières déjà saturées sans aucune contrepartie ni pour les gestionnaires, ni pour la ville.
C’est suite à ce constat que le Conseil de la ville a pris cette décision. Dans le détail, les 2100 véhicules sont répartis en 603 voitures et 1453 vélomoteurs. A elle seule, la fourrière de Hay Hassani est concernée par 565 véhicules qui devraient rapporter plus de 1,4 million de DH.