Casablanca: l'Agence urbaine cherche des investisseurs pour l'hôtel Lincoln

DR

L'Agence urbaine de Casablanca relance le projet de réhabilitation de l'hôtel Lincoln, joyaux architectural laissé à l'abandon depuis plus de vingt ans. Un appel à manifestation d’intérêt vient d'être lancé pour sélectionner des investisseurs intéressés par sa reprise.

Le 23/11/2016 à 10h00

Le mythique hôtel Lincoln de Casablanca va-t-il renaître de ses cendres? L’Agence urbaine de Casablanca (AUC) cherche actuellement un investisseur pour mener un projet de réaménagement, rénovation et exploitation de cet établissement situé sur le boulevard Mohammed V.

Pour rappel, cet édifice construit au début du siècle dernier est inscrit au répertoire du patrimoine national. Il était laissé à l’abandon depuis l’effondrement de sa façade dans les années 90.

Un conflit juridique avait opposé durant plusieurs années son propriétaire aux autorités de la ville, le premier cherchant à obtenir une autorisation pour sa démolition, chose devant laquelle plusieurs ONG étaient montées au créneau.

Finalement, c’est à l’Agence urbaine qu’a été confié le projet de sa réhabilitation. Cependant, un premier appel à manifestation d’intérêt avait été lancé en octobre 2015 pour le transformer en un hôtel de luxe de 2500 m2 , mais sans résultat.

Aujourd’hui, il semble que l’AUC a modifié ses conditions pour cet AMI, en rallongeant la durée d’exploitation à trente ans, ce qui permettrait d’intéresser plus d’investisseurs pour faire du Lincoln un nouveau joyau de l’hôtellerie de luxe à Casablanca

Par Younès Tantaoui
Le 23/11/2016 à 10h00