Le Groupe de transport routier, SNTL Group inscrit ses actions dans le nouveau concept de mobilité urbaine. Ce dernier repose sur l'engagement de l'entreprise d'orienter les déplacements des camions hors des centres-villes.
Depuis ce week-end, SNTL Group a annoncé officiellement la transformation du bâtiment Pasteur, situé sur l'avenue des FAR à Casablanca, propriété du Groupe, en un institut de technologie et un musée de mobilité urbaine et durable.
Ce bâtiment, patrimoine immobilier de la compagnie, édifié en 1937, était un entrepôt dédié au stockage des minerais autorisés.
Eu égard à son emplacement stratégique, l’entrepôt Pasteur fera ainsi l’objet d’un réaménagement complet afin d’accueillir un institut de technologie ainsi qu’un musée de mobilité urbaine et durable.
Ce projet ambitieux intervient dans le cadre de la stratégie de développement durable de l’entreprise dont l’objectif est de diversifier ses activités, en offrant des solutions écologiques, et d' élargir ses champs d’action.