L'offre balnéaire se développe au Maroc, notamment du côté de Casablanca dont le nouveau découpage régional a étendu les côtes et qui, du coup, enrichit ses capacités, nous apprend Aujourd'hui le Maroc dans son édition du 3 août.
De Bouznika à Oualidia, le littoral “casablancais” offre une attraction balnéaire diversifiée, dont des destinations prestigieuses telles que Mazagan ou la lagune de Oualidia. Mieux, l'offre balnéaire s'est considérablement agrandie, essentiellement grâce à Dar Bouazza, qui possède des plages publiques et des plages privées. Il y en a donc pour tous les goûts, et pour toutes les bourses.
Et il n'y a pas que les plages. En effet, l'arrière-pays casablancais est riche d'un grand patrimoine. La vie festive et culturelle n'est pas en reste, notamment grâce à la vie nocturne, aux moussems de fantasia et aux festivals.
Pour toutes ces raisons, Casablanca arrive en troisième position des destinations les plus prisées au Maroc, et affiche de bonnes performances touristiques au titre des six premiers mois de l'année, les meilleures enregistrées à ce jour. A fin mai, Casablanca a ainsi réalisé des nuitées en hausse de 6% et des arrivées en progression de 3%, au moment où la moyenne nationale est dans le négatif (-1,4%). Les nuitées des touristes étrangers à Casablanca se sont consolidées à 3% au moment où celles des résidents grimpent à 13%. Tout au long du mois de mai, Casablanca a vu ses nuitées augmenter de 12%, tandis que les arrivées ont atteint 15%. Pour les touristes, les tendances montent à 14% pour les nuitées et 16% pour les arrivées. Un repli a été observé en juin, mais ce mois a coïncidé avec le Ramadan.