Casablanca: un groupement franco-marocain pour la maîtrise d'oeuvre des lignes T3 et T4 du tram

DR

Le groupement franco-marocain Egis-Novec-Atelier A1 va assurer les prestations de maîtrise d’oeuvre des chantiers des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca. C'est le deuxième marché remporté par ce groupement dans le cadre de ce chantier.

Le 24/10/2017 à 09h23

Après avoir accompagné Casa Transports dans la réalisation des études d’avant-projet sommaire des lignes 3, 4 et 5 du tramway, le groupement franco-marocain Egis-Novec-Atelier A1 va également assurer les prestations de maitrise d’oeuvre des chantiers des deux prochaines lignes du réseau.

Une réunion de la commission en charge de la sélection des prestataires pour ce marché, tenue vendredi 20 octobre, a retenu l’offre du groupement franco-marocain, seul candidat à s'être manifesté suite à l’appel d’offre lancé dans ce cadre. La prestation devrait coûter un peu plus de 300 millions de dirhams, payable en partie en devises à hauteur de 13,29 millions d’euros.

Par ailleurs, la société Novec SA a été sélectionnée, lors de la même réunion, pour la réalisation des études d’impact environnemental et social de ces deux lignes. Le coût de la prestation 1,55 million de dirhams.

Pour rappel, la ligne T3 devrait être longue de 14 km et couvrirait un itinéraire reliant le quartier de Sidi Othmane à la Mosquée Hassan II, en passant par les boulevards 10 Mars, Ouled Ziane ou encore Lalla Yacout. La ligne T4, longue de 18 km, devrait pour sa part relier le boulevard Mohammed VI à la gare Casa-Port.

Par Younès Tantaoui
Le 24/10/2017 à 09h23