Les accords de prêt et de garantie relatifs au financement additionnel du Programme d’appui à la commune de Casablanca, financé par la Banque mondiale (BM), ont été signés, hier mardi 28 mars à Rabat, portant sur un montant de 94,7 millions d’euros, indique dans un communiqué le ministère de l’Économie et des Finances.
Cette documentation juridique a été signée lors d’une cérémonie présidée par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, aux côtés du directeur Pays au Bureau régional du Département Maghreb, Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale, Jesko Hentschel, et de la présidente du Conseil communal de Casablanca, Nabila Rmili, fait savoir la même source.
Lire aussi : Conseil communal de Casablanca: l’arrêté fiscal amendé, qu’est-ce qui change pour les Casablancais?
À cette occasion, Nadia Fettah Alaoui s’est félicitée de la qualité et la diversité des relations de coopération entre le Maroc et le Groupe Banque mondiale, saluant à cet égard l’appui apporté par ce dernier aux réformes engagées par le Royaume, notamment dans le domaine du développement territorial.
Dans ce cadre, la ministre a souligné que le financement additionnel accordé par la Banque mondiale vise à accroître la capacité d’investissement de la Commune de Casablanca, à renforcer la résilience de la ville face aux effets du changement climatique et à améliorer l’accès aux services de base dans la zone du programme.
Pour sa part, Nabila Rmili a remercié la Banque mondiale pour son appui aux chantiers structurants lancés dans la ville de Casablanca, soulignant que le financement additionnel accordé à la Commune permettra d’élargir le périmètre des réformes engagées et de renforcer davantage les capacités de mobilisation des ressources de la ville.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte