C'est parti pour Oujda Shore

DR

Inaugurée jeudi par le roi Mohammed VI, la nouvelle plateforme industrielle doit créer 1.200 emplois directs.

Le 21/06/2013 à 14h52, mis à jour le 21/06/2013 à 16h31

Oujda se lance, elle aussi, dans l'offshoring en inaugurant la première technopole de la région. Ce jeudi, le roi Mohammed VI a inauguré la première tranche de la technopole d'Oujda "Oujda Shore" qui devrait notamment compter un important pôle d’activités offshores. Coût global de l’investissement, 120 millions de DH. En six ans, le secteur de l'offshoring a permis la création de plus de 55.000 emplois au Maroc.

Notons qu'Oujda Shore devrait normalement accueillir des instituts de formation spécialisés dans les métiers de l'offshoring. Objectif, "accompagner le développement des plates-formes de ce genre réalisées dans les différentes régions du royaume", a expliqué Larbi Bencheikh, directeur général de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

En dehors de l’activité offshoring, la nouvelle technopole devrait également inclure un pôle d’activités tertiaires. Véritable plateforme industrielle intégrée, la zone représente par ailleurs un pan important dans la stratégie nationale liée aux énergies renouvelables et ce à travers la Cleantech. En effet, celle-ci ambitionne d’ériger la région de l’Oriental en tant que hub industriel dans le domaine du développement durable à l’échelle nationale mais également régionale. Une trentaine de projets ont dors et déjà été commercialisés au niveau de la zone PME et PMI et Retail Park.

Par Le360
Le 21/06/2013 à 14h52, mis à jour le 21/06/2013 à 16h31