C’est acté: les amendements des statuts de la CGEM ont été validés par l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 22 juin courant.
Comme rapporté en exclusivité par Le360, le patronat avait prévu plusieurs changements statutaires qui touchent non seulement aux prérogatives du conseil d’administration, mais aussi au champ d’application du règlement intérieur, à la création d’un poste de directeur général, à la durée des mandats des présidents des conseils d’affaires ou encore qui actent la création de nouveaux comités qui vont suppléer le conseil d’administration dans ses missions.
Par ailleurs, il faut noter que la CGEM a également tenu une assemblée générale ordinaire le même jour avec comme principal ordre du jour l’approbation des résultats de l’exercice 2015. Ainsi, on apprend que la CGEM a clôturé son année avec un déficit de 1,16 million de DH, qui sera reporté à nouveau.
A ce niveau, il faut bien rappeler que les finances de la CGEM sont plutôt bonnes puisque la confédération affiche un solde de report à nouveau bénéficiaire de plus de 30 millions de DH.