Commerce extérieur: nouvelles mesures anti-dumping pour le PVC

DR

Un décret publié au Bulletin officiel impose des droits d'importations sur le PVC (Polychlorure de vinyle) en provenance de l'Union européenne et du Mexique.

Le 16/11/2016 à 11h08

Nouveau coup de pouce de l’Etat à la SNEP, filiale du groupe Ynna Holding! Un décret qui vient d’être publié au Bulletin officiel impose une nouvelle fois des droits de douane aux importations de PVC pendant une période de quatre mois.

Cette décision entre dans le cadre des mesures antidumping prises par le ministère de l’Industrie, du commerce, de l'investissement et de l’économie numérique.

Seront principalement concernés par cette mesure les produits importés en provenance de l’Union européenne et du Mexique.

Les droits imposés vont ainsi de 17,12% à 48,20% de la valeur des importations et ce, en fonction de l’exportateur étranger qui fournit les importateurs marocains.

La tutelle motive sa décision par les conclusions de l’enquête antidumping qui a démontré des écarts entre les prix appliqués par les exportateurs des produits fabriqués dans l’Union européenne et au Mexique et les prix qu’ils appliquent sur leurs propres marchés.

Rappelons aussi que la SNEP, étant le seul producteur de PVC au royaume, est l'entreprise qui est la plus touchée par les fortes importations de ce produit.

Par Younès Tantaoui
Le 16/11/2016 à 11h08