C’est un Conseil de gouvernement particulièrement stratégique qui se tient jeudi 20 juillet. Mohamed Hassad, ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique devrait y présenter les grandes lignes de la feuille de route permettant de concrétiser les objectifs de la vision stratégique de la réforme de l’Education.
Par la suite seront discutés et votés plusieurs textes réglementaires, notamment un décret fixant les conditions d’octroi de primes à certains stagiaires du cycle de la formation professionnelle et un autre relatif à l’exercice de l’architecture et la création d’une instance nationale des professionnels de ce secteur.
Au menu également, un décret d’application de la loi 30.09 relative à l'éducation physique et aux sports, ainsi qu’un projet de loi portant approbation d’un accord entre le Maroc et le Portugal.
Comme à l’accoutumée, avant que la séance ne soit levée, le Conseil de gouvernement devrait se prononcer sur des propositions de nominations à de hautes fonctions.