La première opération concerne l’acquisition par la société Amethis (un gestionnaire de fonds d’investissement dédiés au continent africain) du capital et des droits de vote de la société «Magriser sarl», société marocaine spécialisée dans l’importation, la distribution et l’installation du matériel d’irrigation.
La seconde opération de concentration est relative à la création d’une entreprise commune entre la société «Vivo Energy Maroc» et la société «Tenor Restauration sarl». Cette entité commune aura pour objet la prise de participation financière dans d'autres sociétés et la création de filiales spécialisées dans le domaine de la restauration rapide.
Lire aussi : Le conseil de la concurrence se mêle des dysfonctionnements de l’enseignement privé
A travers cet examen, le Conseil doit estimer si ces opérations sont susceptibles de présenter d’éventuels effets anticoncurrentiels sur le marché national et en entraver le bon fonctionnement.
A noter que cette session sera également consacrée à l’examen et l’approbation, en deuxième lecture, du budget du Conseil de la concurrence au titre de l’exercice 2021.