Les habitués des chaines de télévision françaises le connaissent peut être bien: «Elu service client de l’année», service récompensant les entreprises, comme son nom l’indique -pour la qualité de leurs services de relations clientèles-, s’implante au Maroc.
Un partenariat a été conclu dans ce sens entre les fondateurs de ce service et la société marocaine "Baromètre service client Maroc" (BSCM) pour l’organisation du concours à partir de l’année prochaine. "Les inscriptions seront ouvertes en fin d’année courante et un long processus d’étude s’en suivra", explique Yann Dolléans, directeur associé de BSCM.
En fait, ce qu’il faut savoir de "Elu service client de l’année" est qu’il s’agit d’un service qui va bien au-delà de la récompense qui est accordée à une entreprise donnée. Comme l’explique Ludovic Nodier, co-fondateur de ce projet, même les entreprises inscrites, et qui ne remportent pas le prix, bénéficient du service, en ce sens qu'un rapport leur est remis à la fin de l’étude leur permettant de faire le point sur les forces et faiblesses de leur service clients.
S’appuyant sur la pratique du client mystère, «Elu Service client de l’année» évalue plusieurs aspects quantitatifs et qualitatives de la relation client d’une entreprise pour, in fine, accorder un prix qui peut valoir son pesant d’or en matière de marketing.