Gros contrat pour la société espagnole Enertika au Maroc. Cette dernière, opérant dans le secteur des équipements électriques, vient de conclure un contrat de 54 millions d’euros avec la ville de Marrakech pour la mise à niveau du réseau d’éclairage public.
C’est ce que rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Selon la même source, le contrat porte sur le remplacement de 60.000 lampadaires et autres points de lumière par d’autres utilisant la technologie LED, durant les deux prochaines années.
Ce projet entre dans le cadre des orientations des autorités de la ville ocre visant à optimiser la consommation d’énergie électrique des équipements publics, à contribuer au développement durable et à promouvoir l’efficacité énergétique. Les autorités s'attendent à réduire de 40% la consommation électrique de la ville.
La première étape de ce projet consisterait à remplacer 10.000 points de lumière avant la tenue de la COP22 prévue entre le 7 et le 18 novembre prochain.
Le contrat prévoit, en outre, la surveillance et le contrôle à distance du parc de lampadaires, ainsi que la maintenance et la gestion du réseau d’éclairage public au cours des dix prochaines années.