Dans le souci de préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs et de ses partenaires, et en application des recommandations des autorités marocaines, la Bourse de Casablanca affirme avoir pris des mesures préventives nécessaires afin d’éviter la propagation du coronavirus Sars-CoV-2, indique un communiqué diffusé par la société gestionnaire de la Bourse de Casablanca.
Afin de limiter au maximum les contacts humains, un dispositif de travail à distance a été mis en place pour la majorité des collaborateurs. L’ensemble des évènements et des réunions qui doivent se tenir dans les locaux de la Bourse ont été reportés, ajoute ce communiqué.
Lire aussi : Coronavirus. La Bourse de Casablanca, en «bear market», signe la plus forte chute de son histoire
La Bourse de Casablanca cherche toutefois à maintenir l’activité du marché dans des conditions optimales, afin de répondre aux attentes des investisseurs et des émetteurs.
"Ces mesures resteront en place le temps nécessaire à contenir l’épidémie mais pourront éventuellement être amenées à changer en fonction de son évolution et des décisions prises par les autorités marocaines", précise la société gestionnaire de cette place financière d'Afrique du Nord.
Dans ce même communiqué, la Bourse de Casablanca annonce sa contribution directe, à hauteur de 10 millions de dirhams, au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus.