Les travaux de la raffinerie de Yanbu, en Arabie saoudite avancent comme prévu. La mise en exploitation de cette nouvelle usine est maintenue au cours du quatrième trimestre 2019, a affirmé le président du groupe Cosumar, Mohammed Fikrat, en marge d’une Conférence internationale sur le sucre, mardi à Casablanca.
La société Durrah Sugar Refinery, qui chapeaute ce projet, est le fruit d’un co-investissement entre les partenaires saoudiens Consolidated Brothers Company et Industrial Project Delopment Company, Wilmar, avec une participation du groupe Cosumar de 43,27% dans le capital de la raffinerie.
Lire aussi : Attijariwafa bank-Cosumar-CGEM: le détail des conventions signées lors du forum des TPE
Pour rappel, l’usine de Yanbu sera dotée d’une capacité de 850.000 tonnes. Son offre en sucre blanc sera destinée au marché saoudien, mais aussi aux besoins de la région Mena qui s’élèvent à plus de 4 millions de tonnes par an.
La société Durrah profitera d’un emplacement compétitif dans le port de Yanbu et à proximité des grandes villes saoudiennes (Djeddah, Médine, La Mecque) et aussi de l’expérience et de l’expertise des deux groupes, Cosumar et Wilmar, dans le raffinage du sucre brut et la commercialisation de sucre blanc.