La décision a été prise par les propriétaires d'usines et d'unités industrielles, ainsi que par les représentants des zones franches de la ville de Tanger, à l’issue d’une réunion tenue hier, lundi 27 juillet 2020, regroupant l’ensemble des acteurs économiques de la ville, apprend Le360 de sources bien informées.
Cette décision était une initiative émanant de certaines entreprises, notamment celles qui enregistrent régulièrement des cas de contamination au Covid-19. Par conséquent, les employés de ces unités industrielles seront mis au repos jusqu’à la date du 12 août. Les mêmes sources précisent que certaines unités industrielles reprendront leur travail immédiatement après l’Aïd.
Lire aussi : Vidéo exclusive. Au service de réanimation de Tanger, des cercueils et des larmes
Au cours de cette réunion tenue hier, certains des responsables des unités de production des zones franches industrielles de Tanger ont examiné les moyens à même de faire face à la progression des cas de Covid-19 dans certaines usines. Ils ont, dans ce sens, recommandé aux responsables des unités de production de contribuer à cette initiative, et de suspendre temporairement leurs activités de production, afin de parer à la propagation de nouveaux cas de Covid-19.