La délégation du Groupe de la Banque Mondiale (BM) poursuit sa visite de trois jours au Maroc. Après sa rencontre lundi avec le nouveau ministre de l’Economie et des finances, le président de cette délégation, Ferid Belhaj, vice-président pour la région MENA, a été reçu hier par le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, accompagné de membres du Conseil d’administration de la Confédération.
Lire aussi : "Vidéo. La première sortie de Benchaâboun, nouveau ministre de l’Economie et des finances
«Le Maroc dispose du potentiel pour réaliser une croissance régulière supérieure à 6%. Il y a des leviers à actionner en urgence pour améliorer l’environnement des affaires, développer l’employabilité du capital humain et libérer l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Pour cela, un partenariat public-privé fort est nécessaire», a souligné le président de la CGEM, cité dans un communiqué de la centrale patronale.
Pour sa part, Belhaj a mis l’accent sur un engagement renforcé du Groupe de la Banque Mondiale en faveur du Maroc, considéré comme un modèle régional et Africain. Il a notamment invité la CGEM à être partie prenante d’une nouvelle et nécessaire génération de réformes pour le pays.
A l’issue de cette réunion de travail, les deux institutions ont convenu de créer un groupe de travail mixte afin d’identifier les actions prioritaires à enclencher et travailler à leur concrétisation dans le cadre d’une plateforme public-privé.