Cuivre et or: la minière canadienne Métaux Genius en passe d’acquérir 100% du projet BMR Copper à Ouarzazate

Une image du projet de cuivre et d'or BMR Copper, au sud-est de Ouarzazate.

L‘entreprise canadienne spécialisée dans l’exploration minière Métaux Genius annonce avoir conclu un contrat d’option avec la société Bleida Mineral Ressources, pour l’acquisition de 100% des parts dans le projet BMR Copper, contenant des gisements de cuivre et d’or, situé au sud-est de Ouarzazate.

Le 11/07/2024 à 18h33

Métaux Genius devrait bientôt intégrer l’écosystème de l’industrie minière au Maroc. Dans un communiqué publié ce jeudi 11 juillet, l’entreprise canadienne spécialisée dans l’exploration minière annonce avoir conclu un contrat d’option avec la société Bleida Mineral Ressources SARL, pour l’acquisition de 100% des parts dans le projet BMR Copper, contenant des gisements de cuivre et d’or, situé au sud-est de Ouarzazate.

Le montant de la transaction, qui s’élève à 250.000 dollars canadiens, sera payé en espèces en quatre tranches, entre le 31 août 2024 et le 31 août 2027. L’entreprise s’engage aussi à réaliser des travaux dans la mine d’un montant total de 225.000 dollars canadiens.

D’après Métaux Genius, cette mine couvrant une superficie d’environ 9 km², contient deux zones principales de minéralisation, avec des valeurs allant jusqu’à 11,73% de cuivre et 5,53 grammes par tonne d’or.

La société a engagé un groupe canadien indépendant de consultants en exploration «qui procède actuellement à l’échantillonnage de surface des structures exposées et des tranchées afin de tester la minéralisation en cuivre et d’évaluer le potentiel aurifère la propriété n’ayant jamais fait l’objet de tests pour l’or».

Par Majda Benthami
Le 11/07/2024 à 18h33