"Dépannage": comment Casablanca veut mettre fin à l'anarchie

DR

Casa Développement s'apprête à lancer une vaste opération de restructuration du service de remorquage et de mise en fourrière des véhicules dans la métropole. Une étude devrait être lancée dans ce sens avant la fin de l'été en vue d'arrêter le nouveau modèle de gestion de ce secteur.

Le 28/06/2017 à 10h50

Ce sera bientôt la fin de l’anarchie dans le domaine du remorquage et de la mise en fourrière des véhicules dans la ville de Casablanca. La société de développement local (SDL) Casa Développement, en charge de la gestion du stationnement et des fourrières dans la ville, devrait lancer à partir du mois d’août prochain une étude sur l’organisation et la structuration de ce service pour un budget de près d'un million de dirhams.

Cette étude fait suite à une convention signée en mars dernier par la Commune urbaine de Casablanca et Casa Développement.

Cette étude a deux principaux objectifs. Le premier est d’établir un état des lieux de toute la chaîne de valeur de ce secteur, soit depuis le remorquage du véhicule par la dépanneuse jusqu’à sa récupération à la fourrière. Le second est d'obtenir un benchmark pour recenser les meilleures pratiques concernant le déroulement des opérations et élaborer un modèle propre à Casablanca.

En attendant, il y a lieu de rappeler que le secteur de l’enlèvement et de la mise en fourrière des véhicules devrait connaître une véritable révolution dans les années à venir avec, en plus de cette étude de restructuration, l’aménagement d’une nouvelle fourrière à Ouled Azzouz pour un budget de 30 millions de dirhams ainsi que d’autres, dites «de relais», réservées aux véhicules dont la durée d’accueil est courte.

Par Younès Tantaoui
Le 28/06/2017 à 10h50