Ainsi, quelque 15 agents de voyages d'Algérie ont visité les principales destinations touristiques de la région, dont Chefchaouen, Tétouan et Assilah, et assisté à une rencontre à Tanger, animée notamment par le président du Conseil régional de Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mustapha Boucetta, et le directeur du CRT, Abdelghani Ragala, sur les potentialités touristiques de la région, et ce à l'initiative du CRT, en partenariat avec la Royal Air Maroc, indique un communiqué du Conseil.
Un fructueux débat à été ainsi lancé sur les possibilités de programmer un vol direct reliant Tanger à Alger, créer une ligne Alger-Tanger-Fès et une ligne maritime Oran-Al Hoceima, ainsi que d'oeuvrer à augmenter le nombre des touristes algériens dans la région.
Dans ce cadre, les agents de voyages algériens ont salué la qualité du produit touristique qu'offre la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et formulé le souhait d'établir une connexion aérienne directe entre Tanger et Alger, afin de promouvoir cette destination, poursuit le communiqué.
Le transport aérien d'Algérie vers le Maroc a enregistré, durant l'année 2017, des performances très encourageantes par rapport à 2016.
Une moyenne de 114.000 passagers sont transportés annuellement par la RAM, dont 12.000 trafics touristiques sur Marrakech et Agadir, en hausse de 35% par rapport à 2016.