Diapo. La RAM sollicitée par les mairies sénégalaises

DiaporamaNouvelle initiative pour renforcer les relations entre le Maroc et le Sénégal! La RAM vient de signer un protocole d'accord avec les mairies du Sénégal. Une opportunité pour la compagnie nationale de conforter sa position en tant que transporteur de prédilection pour les Sénégalais.

Le 04/07/2015 à 13h00

Le360

Un protocole d'accord a été signé, vendredi 3 juillet à Casablanca, entre la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) et les mairies sénégalaises. Objectif: tisser des relations de partenariat entre entre elles. Selon l'un des maires présents à la cérémonie de signature de ce protocole d'accord, "les performances de la RAM en termes de coût de transport, de qualité d’accueil et de sécurité, sont autant d'avantages qui nous ont amenés aujourd’hui à faire ce déplacement pour finaliser un accord avec la RAM". Il s'agit d'un premier pas vers la "conclusion d’un partenariat global qui va au-delà du protocole que nous signons aujourd’hui", a-t-il confié à Le360.

Pour le PDG de la RAM, Driss Benhima, la compagnie aérienne nationale ambitionne de renforcer sa présence au Sénégal, Celleci sera aussi bien opérationnelle et commerciale qu'au niveau même de la société civile sénégalaise. Et de rappeler que la RAM a pris une kyrielle d'initiatives pour renforcer son positionnement sur le marché sénégalais, notamment "le recrutement de 90 hôtesses et stewarts, la signature d'une convention avec la confrérie tijania, outre l’accord que nous sommes en train d’étudier avec la confrérie des Mourides". De même, les initiatives de la compagnie nationale ont également porté sur le volet culturel en devenant le transporteur officiel de la biennale de Dakar.

Par Samir Chennaoui
Le 04/07/2015 à 13h00