La 5ème édition du Prix national des meilleurs artisans s’est déroulée, ce mercredi 20 octobre à Casablanca, pour récompenser les meilleures et nouvelles créations des artisanes et artisans marocains qui ont excellé dans diverses métiers.
Ce Prix, initié par le ministère de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire, vise à les encourager pour leur innovation et créativité et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’artisanat marocain.
Lors de cette rencontre annuelle, des Prix d’excellence ont ainsi été décernés au doigté, au savoir-faire et à l'esprit d’innovation artisanaux.
Ces Prix concernent les filières de la décoration, de l'ameublement, de la bijouterie et de l'habillement. Il s'agit des Prix d'Excellence doté de 100.000 DH, de Distinction (60.000 DH), d'Encouragement (40.000 DH) et d'Honneur (50.000 DH).
Lors de cette cérémonie, le gouvernement était représenté par Fatema Marouane, ministre de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire, et par Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social.