L’année 2016 a été plutôt difficile pour l’enseigne de hard discount BIM. D’après les données présentées par sa maison mère aux marchés financiers turcs, les ventes de l’enseigne au Maroc ont décliné de 4% en 2016, une situation qui s’explique par les difficultés rencontrées dans les trois principales villes du royaume.
En effet, le management de BIM déplore des difficultés liées aux emplacements limités des magasins dans ces villes, sans citer lesquelles, ce qui serait de nature à freiner l’évolution des ventes.
D’ailleurs, ce manque d'emplacements est également relevé comme un obstacle à l’extension du réseau, puisque sur les 80 nouveaux magasins qui devaient ouvrir en 2016, il n’en a eu finalement que 50. Au total, l’enseigne compte désormais 329 points de ventes dans le royaume et projette d’en ouvrir 60 en 2017.
Il est par ailleurs à noter que BIM s’est doté d’un troisième entrepôt de stockage dans le royaume l’année dernière, ce qui est de nature à renforcer ses capacités logistiques.