Dumping dans le PVC: les auditions démarrent

DR

Revue de presseKiosque360. Après le rapport préliminaire publié par le ministère du Commerce extérieur, en mai dernier, les auditions publiques démarrent. Les importateurs de PVC d’Europe ou de Mexique doivent prouver qu’ils ne se livrent pas à la concurrence déloyale.

Le 27/07/2016 à 00h54

Le ministère du Commerce extérieur démarre les auditions publiques dans le cadre de son enquête antidumping sur les importations de PVC en provenance de l'Union européenne et du Mexique, nous annonce Aujourd'hui le Maroc dans son édition du 27 juillet.

L'objectif de cette audition publique, explique le quotidien, est de permettre aux différentes parties concernées, notamment les plaignants, de défendre leurs intérêts, de rencontrer et d'écouter les opérateurs mis en cause pour confronter leurs arguments.

Pour rappel, suite à une requête de producteurs et industriels nationaux de PVC, le ministère du Commerce extérieur avait ouvert, l’année dernière, une enquête antidumping qui a abouti, en mai 2016, à la publication d'un rapport préliminaire. Le département de tutelle y établissait, à titre provisoire, l'existence d'une situation de dumping des produits PVC importés de l'Union européenne et du Mexique. Il avait même décidé de prendre des mesures pour réparer le préjudice causé aux produits marocains, en attendant la fin de l’enquête.

Durant les auditions publiques, les importateurs devront donc s'expliquer au regard du contenu du rapport préliminaire.

Par Fayçal Ismaili
Le 27/07/2016 à 00h54