Dumping sur le PVC: une audition publique le 30 juin

DR

Le ministère en charge du Commerce extérieur devrait donné la parole aux détracteurs des mesures anti-dumping contre les importations de PVC. A défaut d'arguments valables, des mesures de sauvegarde strictes seront imposées à ces importations.

Le 20/06/2016 à 18h05

Ce sont des débats particulièrement houleux que devrait connaître le ministère en charge du Commerce extérieur lors d’une réunion prévue le 30 juin courant.

Le département de Mohamed Abbou vient d’informer les opérateurs concernés par les mesures anti-dumping sur les importations de PVC en provenance de l’Union européenne et du Mexique de la tenue d’une audition publique à la fin du mois de juin.

L’objectif de cette audition est de permettre aux parties concernées de défendre leurs intérêts. Elle devrait jouer un rôle important pour permettre à la tutelle de décider de la pertinence ou pas d’instaurer de nouvelles mesures de sauvegarde.

Pour rappel, depuis le lancement de l’enquête, les importateurs de PVC s’étaient vigoureusement opposés aux mesures de sauvegarde, arguant qu’elles n’arrangent les affaires que d’une seule entreprise au Maroc, à savoir la SNEP.

Par Younès Tantaoui
Le 20/06/2016 à 18h05