El Jadida déploie son offre touristique

DR

La capacité d’accueil de la province d’El Jadida est en augmentation, alors que la fréquentation touristique a progressé cette année de 7%, et de 12% concernant les touristes étrangers.

Le 12/11/2014 à 12h51

La province d'El Jadida est actuellement le théâtre de la réalisation de seize projets touristiques, pour un investissement global de 426 MDH qui permettra d’augmenter de 1960 lits sa capacité hôtelière, a déclaré le délégué provincial du tourisme, Abdellah Aïn Rahba. Ces projets, parmi lesquels des résidences touristiques, des hôtels, des maisons d'hôte et des espaces de camping, sont en cours de réalisation dans neuf communes de la province: El Jedida, Moulay Abdellah, Lamharza Sahel, Lhaouzia, Oulad Rahmoun, Boulaouane et Zaouiyt Saiss, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP.

Le responsable provincial du secteur du tourisme a indiqué que dix autres projets sont à l’étude, pour un investissement global de 342 MDH, et d'une capacité de 2000 lits. De tels projets permettront de promouvoir la destination et de renforcer sa capacité d'accueil, qui ne dépasse pas 3.212 lits, répartis sur 31 établissements hôteliers classés, 14 unités d'hébergement non classées, en plus des maisons d'hôtes et clubs qui s'activent durant la saison estivale.

La province, qui se distingue par ses sites balnéaires, connaît une forte affluence de visiteurs durant la période estivale, et une grande partie des estivants trouvent hébergement auprès des établissements non classés et des offres de maisons et appartements meublés. L'année 2014 a enregistré une hausse d'affluence de 7% sur El Jadida et Sidi Bennour, avec un total de 217.000 nuitées durant les huit premiers mois de l'année. Cette hausse s’explique par l'ouverture de nouveaux établissements hôteliers et l'organisation de manifestations culturelles, artistiques et sportives, comme le Moussem de Moulay Abdellah Amghar, le Salon du Cheval, le festival Jawhara et le festival Malhouniat.

La destination de la province d'El Jadida a enregistré durant les huit premiers mois de l'année plus de 160.000 nuitées pour les touristes étrangers, une progression de 12% par rapport à l'année précédente. Premier pays émetteur, la France, suivie par le Royaume Uni, les pays arabes et l'Allemagne.

Par Le360
Le 12/11/2014 à 12h51