Les compagnies aériennes Emirates et Qatar Airways bénéficient déjà d'une levée de l’interdiction du transport en cabine des appareils électroniques sur les avions à destination des Etats-Unis. Ce sera peut-être bientôt le tour de la Royal Air Maroc d'être libérée de cette mesure, apprend-on ce jeudi 6 juillet.
Lire aussi : "Electronics ban": Trump chercherait-il à favoriser les compagnies occidentales?
L’agence de presse Reuters affirme, selon des propos recueillis auprès d’un haut responsable de la compagnie marocaine, que la levée de l’interdiction devrait se faire, au plus tard, le 19 juillet prochain.
La même source a précisé que des négociations étaient en cours avec les autorités américaines. D’autres compagnies ont fait des annonces similaires. Turkish Airlines parle d’une levée dans le cours de la semaine. Quant à l’Arabie saoudite, sa compagnie nationale a communiqué mardi dernier sur l’annulation de cette interdiction. Elle serait effective vers le 19 juillet.
Lire aussi : «Electronics ban»: l'interdiction des ordinateurs en vol par Washington et Londres entre en vigueur
Depuis le 25 mars dernier, l’interdiction porte sur les tablettes, les ordinateurs, les appareils photo, les consoles de jeux. Seuls les smartphones et les appareils médicaux sont acceptés en cabine.