D’un capital initial de seulement 1 million de dirhams, la société italienne Enel Green Power vient de créer une filiale marocaine. Enel Green Power Morocco devrait se positionner sur les énergies renouvelables. La filiale marocaine de l’Italien Enel Green Power s’occupera principalement du développement, du financement, de la commercialisation, de l’exploitation, ainsi que de la gestion d’installations de production d’énergie, rapporte L’Économiste dans son édition de ce lundi 8 août.
D’après le journal, la société marocaine devrait cibler les énergies renouvelables, notamment d’origine éolienne et hydraulique. Le groupe italien a d’ailleurs une expérience réussie dans ce domaine au Maroc. Il a remporté, en équipe avec Siemens wind power et Nareva, l’un des plus gros deals éoliens de la dernière décennie, dans le royaume. Il s’agit du programme éolien intégré de 850 MW. Le projet, d’un coût global estimé à quelque 11 milliards de dirhams, regroupe cinq sites au Maorc.
Enel Green Power compte d’ailleurs continuer à participer aux appels d’offres de l’ONEE et de Masen dans le cadre de l’exécution de la stratégie du pays dans le secteur des énergies renouvelables.
Pour se positionner au Maroc, le groupe italien a été conseillé par le cabinet d’avocat d’affaires Carrigues Maroc. L’Économiste rapporte également qu’en lançant sa filiale marocaine, le groupe italien confirme ses ambitions sur le marché local.