Engrais: l'OCP s’offre le marché ghanéen

DR

L'OCP poursuit sa conquête du marché africain. Le groupe vient de signer un protocole d'accord pour approvisionner ce pays d'Afrique de l'Ouest en engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des cultures locales.

Le 11/09/2018 à 10h46

Paraphé par le ministère ghanéen de l'Alimentation et de l'Agriculture et OCP-Ghana, ce protocole d'accord vise à développer la chaîne de valeur des engrais et de l'écosystème agricole du Ghana, dans le cadre du programme de promotion des engrais, lancé par le gouvernement du Ghana, indique dans un communiqué la filiale locale du groupe phosphatier marocain, OCP-Ghana.

En vertu de cet accord, le ministère ghanéen de l'Alimentation et de l'agriculture et le groupe OCP travailleront en concertation pour optimiser la chaîne de valeur des engrais dans le pays, afin de fournir aux agriculteurs des engrais sur-mesure, à des prix abordables, ajoute la même source. Des intrants appropriés seront fournis aux agriculteurs, outre des formations spécifiques adaptées à leurs besoins, notamment en matière de cartographie des sols, souligne l'OCP-Ghana.

Le ministère ghanéen et le groupe OCP exploreront, en outre, la possibilité de mettre en place une usine de production d'engrais de qualité adaptés aux besoins du sol, poursuit le communiqué de OCP Ghana, notant que les deux parties ont déjà entrepris des études préliminaires pour évaluer la faisabilité de ce projet.

Par Ayoub Khattabi
Le 11/09/2018 à 10h46