Le bâtiment situé près de la gare routière de Tiznit sera dédié à l'édification de ce centre, souligne le Conseil communal dans un communiqué.
De même, les membres du Conseil ont approuvé une convention de partenariat entre la commune de Tiznit et la région de Souss-Massa, ayant trait à la mise à niveau de cet espace.
Selon les termes de cette convention, la commune de Tiznit contribuera à ce projet à hauteur de 200.000 dirhams, et le Conseil de la région versera une contribution de l'ordre de 3 millions de dirhams.
Lire aussi : Vidéo. Nouvelle gare routière à Tiznit, les chauffeurs des grands taxis soulagé
Le Technopark Tiznit sera composé d'une salle d'accueil, de 17 espaces d'entreprises émergentes, de 6 espaces dédiés aux petites et moyennes entreprises, d'une salle de réunion, d'une salle de coworking, d'une salle de formations, une salle consacrée aux libre-échanges, ainsi que d'infrastructures administratives et commerciales.
L’objectif de ce projet est de renforcer l’attractivité économique dans la région Souss-Massa, de contribuer à la création de nouveaux emplois, d'appirter un appui aux petites et moyennes entreprises, ainsi que d'encourager les jeunes à accéder au monde de l’entreprenariat.