S'exprimant à cette occasion, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a indiqué que l'inauguration de ce vol par la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis (EAU) reflète l'excellence des relations unissant le Royaume et les EAU.
Il a souligné que cette nouvelle ligne contribuera au renforcement des relations bilatérales vu que les touristes émiratis favorisent les destinations marocaines mais aussi en raison de la forte présence de la communauté marocaine aux pays du Golfe.
La ville de Rabat dispose d'un total de 5.000 lits touristiques et ambitionne d'atteindre les 10.000 lits, a affirmé le ministre, rappelant que la compagnie Etihad Airways est devenue un leader en matière des vols au niveau international.
De son côté, le directeur de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, a noté que l'Office n'a ménagé aucun effort pour booster les liens étroits liant le Maroc aux EAU, rappelant, à cet égard, le grand succès de la Semaine culturelle marocaine aux EAU qui s'est étalée sur 3 semaines.
Pour sa part, l'ambassadeur des EAU à Rabat, Saïd Al-Dahiri, a indiqué que l'inauguration de ce vol reflète l'hospitalité arabe authentique et promeut les relations maroco-émiraties.