Exclusif. Le roi Juan Carlos attendu à la CGEM

DR

Selon des sources bien informées, la Confédération générale des entreprises du Maroc accueillera le 16 juillet prochain le monarque espagnol en marge de sa visite de travail au Maroc.

Le 09/07/2013 à 20h39, mis à jour le 09/07/2013 à 23h09

Prévue du 15 au 17 juillet, la visite de travail du roi Juan Carlos au Maroc, à l'invitation du roi Mohammed VI, fait beaucoup parler d'elle dans les milieux économique et politique. Selon des sources bien informées, l'agenda du monarque espagnol sera hyper chargé pendant ces deux jours. Nos sources confient que le roi Juan Carlos se rendra le 16 juillet au siège du patronat marocain. Une première pour la CGEM ! C'est dire l'enjeu économique de la visite du roi espagnol au Maroc. L'Espagne étant le premier partenaire commercial du royaume.

Notons que le patronat ibérique mise beaucoup sur la visite du roi Juan Carlos au Maroc. Pour Juan Rosell, président de la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE), cette visite sera "un succès", a rapporté l'agence de presse officielle EFE. La même source indique qu'une vingtaine de représentants de PME espagnoles, dont la "présence est très forte" au Maroc, feront partie de la délégation officielle du roi Juan Carlos. Notons que cette visite sera couronnée par la signature de plusieurs accords de coopération entre la CEOE et la CGEM.

Par Abir Al Maghribi
Le 09/07/2013 à 20h39, mis à jour le 09/07/2013 à 23h09