Quelques mois après avoir décroché les licences d’exploration pour trois projets de cuivre et d’argent dans la dans la région ouest de l’Anti-Atlas, la firme britannique Altus Strategies Plc. annonce dans un communiqué que les premières prospections ont donné «d’excellents résultats».
Ainsi, la prospection initiale dans la mine d’Izougza s’est révélée très prometteuse, puisque les échantillons prélevés font état d’une teneur en cuivre estimée à 8,57%.
Pour le projet Azrar, les résultats font état d’une teneur en cuivre de 3,41%, et de 56 grammes par tonnes en ce qui concerne l’argent. Enfin, pour le projet situé près de Tata, dans la région de Guelmim-Oued Noun, la teneur en cuivre est évaluée à 0,24%.
Lire aussi : Exploration minière: le britannique Altus Strategies décroche les autorisations pour 3 projets dans le Maroc Central
«Ce sont des résultats très encourageants», a commenté Steven Poulton, PDG d’Altus, cité par ce même communiqué. «Surtout», ajoute-t-il, que «ces résultats confirment le potentiel de minéralisation de cuivre et d’argent sur les sites».
Parallèlement, la société indique qu'une exploration est actuellement en cours sur les projets Jafra, Tiddas et Amsa récemment accordés, portant ainsi le total à dix projets «hautement prometteurs» détenus par Altus, au Maroc.
Ensemble, ces dix projets totalisent des explorations menées sur une superficie de 675 km².