«Nous sommes ravis de l'attribution de quatre autres projets qui ciblent l'argent et le cuivre au Maroc. Les nouveaux projets, totalisant 148,5 km2, ont été attribués dans le cadre d'un appel d'offres et élargissent notre portefeuille marocain à 14 projets, couvrant plus de 800 km2», a déclaré Steven Poulton, directeur général d'Altus dans un communiqué.
Le premier projet nommé Tazoult Silver se situe 13 km à l'est de la mine d'argent de Zgounder, exploitée par Aya Gold and Silver Inc. Altus indique que la minéralisation observée à Zgounder n'est pas nécessairement indicative de la minéralisation à Tazoult.
Le second projet, Agoudim Silver, se situe à 30 km à l'est de la mine d'argent d'Imiter, exploitée par le Groupe Managem tandis que le troisième projet, de métaux de base, Anezal se situe à 40 km au nord-ouest de la mine de cobalt de Bou Azzer, elle aussi exploitée par le Groupe Managem. Dernier actif, le projet d’argent et d’or Assif situé à 11 km au sud-ouest de la mine d'or historique de Tiouit.
«Notre équipe entreprend actuellement un programme interne systématique de télédétection et de prospection minérale sur les projets, qui intègre la synthèse d'images satellite avec de vastes ensembles de données d'exploration historiques. Nos équipes de terrain assureront ensuite le suivi des cibles les plus prioritaires», a conclu Steven Poulton.
Lire aussi : Cuivre et argent: le britannique Altus décroche trois nouveaux projets au Maroc
Il y a quelques mois, la firme britannique Altus Strategies Plc. a annoncé la découverte de mines de cuivre et d'argent à haute teneur, suite à la prospection des projets miniers d’Azrar, Izougza et Tata, dans l’Anti-Atlas.