Les entreprises marocaines qui n’ont pas encore franchi le pas de l’export disposent d’un nouvel outil : l’Accélérateur spécialisé dans le développement international des entreprises. Le mécanisme vient d’être lancé par l’Association Marocaine des Exportateurs (Asmex).
Dirigé sous la tutelle du ministère du Commerce extérieur et avec l’appui et l’expertise technique du Centre du commerce international, «cet Accélérateur a pour objectif de contribuer à l'essor des exportations marocaines par l’accompagnement, de près, des PME et des TPE ayant peu ou pas exporté ainsi qu’à la pratique du commerce international», explique l’association.
Le nouveau dispositif permet à ses bénéficiaires de relever les défis de l'internationalisation et de réussir leur transition vers les marchés étrangers, grâce à une expertise et un accompagnement sur-mesure. Comment ? «A travers des prestations de conseil, de formation, de coaching… L'Accélérateur offre également l’accès à un écosystème de partenaires, tous engagés dans la dynamique d'aide à la compétitivité et au développement des PME», indique l’Asmex.