Attijariwafa bank lance son service de paiement de factures. Le groupe bancaire vient d’annoncer le lancement de son nouveau service «Fawatir» qui offre la possibilité de régler ses factures, taxes ou transactions commerciales en cash partout au Maroc.
Ce service, comme on l’explique auprès de la banque, est le fruit d’un partenariat avec Maroc Télécommerce et le Centre Monétique Interbancaire (CMI). Il intervient dans le cadre de l’enrichissement de l’offre de paiement multicanal développé précédemment par le groupe.
En effet, le service de facturation était déjà existant chez Attijariwafa bank, à travers ses offres de paiement de factures d’eau, électricité, téléphone, internet, taxes, e-commerce,… via différents canaux de proximité, dont les canaux bancaires physiques et digitaux (E-banking, Mobile banking, GAB, agences, …).
Concrètement, Fawatir permet de dématérialiser la gestion des encaissements en recouvrant les créances à travers des points physiques, tout en assurant un crédit accéléré par la banque des fonds encaissés. Actuellement, le service «Fawatir» compte plus de 1000 points de vente, ce qui en fait un service de proximité de premier plan pour le consommateur.